Les 5 bonnes pratiques pour un bon linking aujourd’hui

En SEO, les liens demeurent le fondement de l’algorithme des moteurs de recherche. Certes, le linking est important du fait qu’il est compliqué de se positionner sans liens. Quelles sont donc les 5 bonnes pratiques pour un bon linking aujourd’hui ?

Pratiquer un bon linking : la stratégie

D’abord, il convient de noter que le linking ou le maillage consiste à concevoir des liens pour le référencement d’un site web. Afin de pratiquer un bon linking, il est important de bien distinguer le linking interne et externe. En guise de rappel, le linking est le terme dénommant une stratégie de création de liens. Cette méthode se repose sur deux bases : le linking interne et le linking externe. Le maillage interne conçoit des liens au sein des pages d’un site web. De son côté, le maillage externe ou le netlinking établit des liens (backlinks) à partir de différents sites vers son propre site web.

Connaitre un bon lien pour pratiquer un bon linking

Un bon lien est celui qui est contextualisé. Il est essentiel de préciser que la contextualisation est un critère déterminant pour créer un bon lien. En l’absence d’un contexte, le lien n’obtiendra que peu d’impact sur le positionnement. Puis il devrait être un lien naturel et pérenne. En supposant que les moteurs de recherche soupçonnent qu’un lien a été fondé exclusivement dans le but de truquer les SERP, des sanctions s’appliquent au site.

D’autres bonnes pratiques pour acquérir un bon linking

  • L’adoption d’une bonne stratégie de maillage.
Pratiquer un bon linking est un principe qui relève de la connaissance des objectifs du maillage interne et externe. Le linking interne sert à lier les pages d’un site entre elles dans l’objectif de fournir des réponses systématiques et précises au cybernaute. De plus, le maillage interne permet d’attribuer de l’influence aux pages. Quant à l’objectif du linking externe, le netlinking permet de gagner en popularité.
  • Vérifier l’autorité d’un site
L’autorité d’un site est un élément considérable pour se positionner de manière optimale sur Google. Tant que le site a de l’autorité, il a la possibilité de jouir d’un bon positionnement. Par souci de mesurer l’autorité d’un site, il existe différents outils tels que le Domain Rating et le Trust Flow.
  • Bien choisir les types de liens pour pratiquer un bon linking
En général, aucun lien n’est réellement supérieur à un autre. En revanche, il faut surtout observer l’intégration de ce lien dans un profil de liens. Pour ce faire, il faut diversifier les modèles de liens pour maintenir un profil de liens naturel.
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