Réseaux sociaux : quelle est la meilleure heure pour publier ?

Quelle est la meilleure heure pour publier sur les réseaux sociaux ? Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin, Pinterest et Google+, de fait que les internautes ne les consultent pas aux mêmes moments, l’instant propice dépend du réseau en question. En général, les publications postées en début de semaine gagnent le maximum de partage.

Quand publier sur Facebook et Twitter ?

La meilleure heure pour publier sur les réseaux sociaux comme Facebook se situe entre 13 h et 16 h en fin de semaine et le week-end. Les marques ayant obtenu les meilleurs engagements publient leurs posts le samedi ou le dimanche pour être sûres d’atteindre une audience plus élevée. Par contre, si vous êtes plutôt à la recherche de plus de clics, il vaut mieux poster les publications entre 9 h et 13 h. Même si les employés sont au travail et les jeunes à l’école, ils n’oublient jamais de se connecter durant les heures de pause. Sur Twitter, il vaut mieux publier à 12 h, 15 h et entre 17 h et 18 h. Ces heures correspondent aux heures de pause générales qui engagent le maximum de clics et retweets. Concernant les meilleurs jours, on souligne une nette appréciation en fin de week-end pour les prospections en B2C et durant les heures de bureau en B2B.

Quand publier sur Linkedin et Instagram ?

Linkedin étant un réseau pour professionnel, les jours propices à bon retour de ses publications sont du mardi au jeudi de 7 h à 8 h, de 17 h à 18 h et à midi. En tout point, il n’est pas vraiment conseiller de poster le lundi ou le vendredi, car nombreux prennent encore congé ou sont hâtes de partir en week-end. Sur Instagram, l’heure pour publier sur les réseaux sociaux est soit entre 8 h et 9 h, soit à 17 h, soit à 2 h du matin. Pour le cas des vidéos, il est plus conseillé d’en publier à partir de 21 h. À cette heure tardive, tout le monde est déjà au lit en train de regarder son téléphone avant de dormir 1 ou 2 heures plus tard.

Quand publier sur Pinterest et Google+ ?

L’heure pour publier sur les réseaux sociaux comme Pinterest et Google+ est en général le week-end. Sur Pinterest, les internautes se connectent surtout à son réseau entre 8 h et 11 h le samedi. D’une manière globale, il est recommandé de poster de nouvelles publications à 14 h, 19 h et enfin 2 h du matin. Pour le cas de Google+, on observe un meilleur engagement de la part des internautes de 9 h à 13 h.
Quel impact des médias sociaux dans le secteur du luxe ?
Social marketing : les tendances à suivre aujourd’hui et demain

Plan du site