Qu’en est il du succès des néo banques en France ?

Avec la transformation numérique actuelle, l’environnement bancaire a également pris place pour faciliter l’adhésion de ses clients à ses différentes offres. L’ère digitale a provoqué l’apparition des néo banques. Avec ces dernières, il est maintenant possible d’ouvrir un compte bancaire avec une application sur son smartphone sans se déplacer. Concernant les néo banques en France, les jeunes connectés à leurs appareils sont de plus en plus attirés par cette nouvelle mode.

Les néo banques en France ciblent les jeunes ainsi que les autoentrepreneurs

Selon une étude du cabinet de conseil KPMG, les clients des néo banques en France sont particulièrement les jeunes entrepreneurs, mais aussi les travailleurs indépendants. Parmi eux se trouvent des personnes qui possèdent de faibles revenus. Si ces derniers adhèrent à ce nouveau type de banque, c’est parce que les tarifs proposés restent moins onéreux comparés à ceux des banques traditionnelles. Mais l’un des plus gros avantages des néo banques et qui attire les personnes à s’y inscrire, c’est la vitesse des opérations et leur simplicité. En effet, tout se réalise sur votre smartphone via une application bancaire. Même un virement vers une devise étrangère est facilitée grâce à cela.

Attirante grâce à ces offres peu coûteuses

Selon une enquête réalisée en 2019, près de 2,6 millions des citoyens français adhèrent déjà à différentes offres des néo banques. Le nombre des clients des néo banques en France a même triplé ces trois dernières années. Leur popularité est due à la facilité de leurs services pour les usagers. Elles répondent parfaitement aux modes de consommation actuelle. C’est pour cela que les banques traditionnelles suivent de près les pas de ces nouveaux concurrents,et  commencent même à créer des offres avec le même principe.

Facilité de souscription avec un néo banque

Pour s’inscrire sur l’une de ces banques numériques, la première chose à faire, c’est de télécharger l’application sur votre smartphone. Vous pouvez ensuite ouvrir un compte via la plateforme. En principe, l’application vous demandera de remplir quelques informations vous concernant et de prendre en photo votre carte d’identité. Une fois ces formalités remplies, votre compte sera activé après vérification. Une carte bancaire vous sera ensuite envoyée après quelques jours. Pour tout mouvement sur la carte ou sur votre compte, il suffit d’ouvrir la plateforme sur votre téléphone et vous pourrez tout voir, et même modifier certains paramétrages tels que le blocage de la carte en cas de vol, par exemple, ou le changement de code de celle-ci, etc. Fini les files d’attente à la banque et les différentes paperasses pour chaque demande dans des banques traditionnelles.

Comment se mettre en mode digital detox ?
UX: Les 10 bonnes pratiques à suivre sur mobile