Pourquoi acheter une base de données d’emails ?

base de données d'emails

Les campagnes par e-mail sont une possibilité très intéressante pour les entités B2B qui cherchent à mener un développement des activités. C’est un levier de prospection dans lequel la plupart des entreprises B2B déclarent son utilisation dans leur stratégie de génération de leads. Cette campagne emailing a un meilleur taux de conversion. Souvent, une personne souhaite acheter un fichier d’adresses e-mail pour promouvoir son entité. En effet, ce type d’achat vous donnera des atouts spécifiques. Cependant, il est essentiel d’être prudent pour éviter certaines erreurs qui peuvent anéantir son organisation.

Pourquoi acheter une base de données emailing ?

L’achat base de données est essentiellement nécessaire lorsque l’on souhaite investir dans des campagnes de marketing direct général ou d’email. Que vous préférez générer de nouveaux prospects, partager de nouvelles offres, augmenter votre part de marché, élargir votre ciblage… Une base de données emails crédible est donc essentielle.

En procédant à l’achat de bdd, vous pouvez, d’une part, gagner du temps. L’atout non négligeable de l’achat d’une base de données est ce gain de temps, car vous n’aurez pas à réunir ces données vous-même. Dans le cas où vous trouveriez dans une situation d’urgence, par exemple pour un lancement, et que vous voulez toucher le plus de monde possible, l’achat d’une base de données semble être une excellente solution. De ce fait, vous pouvez commencer immédiatement votre plan de communication. Les bases de données peuvent être achetées et envoyées par e-mail sur votre propre dispositif. D’autres plateformes vous demandent également de distribuer des emails via leurs propres moyens, qui peut être attrayant si vous ne voulez pas un développement et un lancement rapide de votre campagne. Et d’autre part, vous aurez la possibilité de constituer une base décomposée. Lors d’un achat de base de données, celle-ci peut être plus ou moins subdivisée avec des domaines disponibles comme la ligne directe, la géolocalisation, le secteur, le titre occupé, Skype, etc. Ainsi, plus une base de données est décomposée, plus son prix accroîtra. Par ailleurs, cela permet d’optimiser vos communications et d’optimiser vos emails et leurs messages selon le profil du destinataire. Cette activité de segmentation a déjà été faite, ce qui vous évite de perdre du temps à le faire vous-même. De ce fait, si vous souhaitez acheter fichier client, vous pouvez consulter l’annuaire email sur les sites spécialisés.

Quels types de fichiers emails choisir ?

Généralement, on distingue deux types de fichiers d’emailing : il y a le fichier e-mail opt-out et le fichier e-mail opt-in. En effet, le fichier e-mail opt-in est établi après acceptation par la personne concernée. De ce fait, les internautes consentent expressément à l’utilisation de leurs adresses à des fins commerciales. Seules les adresses vérifiées sont validées. Les entreprises qui planifient une campagne par e-mail doivent opter à ce genre de fichier. Par ailleurs, le deuxième fichier d’emails d’opt-out est construit par des adresses e-mails sans l’accord de leurs titulaires. Elles appartiennent à des personnes n’ayant pas expressément consenti à les utiliser à des intérêts commerciaux. Il s’agit ici que ces personnes ne veulent pas acquérir des annonces publicitaires.

Si vous préférez acheter une base de données email, le fichier opt-in est la meilleure option. Ce type de fichier est donc intéressant pour les entités qui souhaitent se développer. Cependant, vous transmettrez des messages à des adresses électroniques qui souhaitent acquérir des annonces de publicités. Les messages ne seront pas dans les pourriels. De ce fait, ils ne sont, en aucun cas, rejetés par le propriétaire d’adresses.

Quelles sont les erreurs à éviter lors de l’achat d’une base de données emails ?

La prudence est vivement recommandée avant d’acheter des fichiers d’adresses e-mail. Pour ce faire, quelques points sont à tenir en compte.

Mauvaise option de fichiers e-mails : l’achat d’un fichier opt-in est très important au lieu du fichier opt-out. En réalité, ce dernier comprend les adresses des personnes qui ne veulent pas acquérir d’offres annoncées. Par conséquent, vos objectifs ne seront pas atteints et vous risquerez d’être pénalisé en optant à un tel fichier, car vous serez juridiquement lié.

Choix d’un fichier d’adresses emailing périmé : ceci indique une erreur. Il est nécessaire de choisir des adresses mises à jour régulièrement. De cette façon, vous pourrez sûrement atteindre vos objectifs fixés. Ainsi, ce fait est réellement crucial pour assurer le développement de son entité.

Achat d’une base de données d’emails à bas prix : si vous visez des prix extrêmement petits, vous achetez principalement des produits qui correspondent au prix (donc de mauvaise qualité). Cela dit, il faut choisir un meilleur rapport prix/qualité.

Base de données emails : quelques inconvénients

Problème de qualité : si vous achetez une base de données B2B, le problème principal est la qualité acquise. L’emailing peut être périmé et la base n’est pas qualitative. Comme résultat, vous mettez des campagnes d’emails dans le vide ou à des cibles non affiliées. Par conséquent, ce fait peut affecter l’image de l’entreprise et ressembler à du pourriel dans l’esprit des internautes.

Problèmes de délivrabilité : si la qualité de base semble mauvaise, votre transmission sera confrontée à de multiples problèmes de blocage. Il s’agit ici alors de listes noires (blacklistage), comme votre nom de domaine et l’adresse IP à partir de laquelle vous envoyez. La liste noire doit être prise au sérieux, car elle peut affecter l’ensemble de l’organisation, le site Web, ainsi que les e-mails de vos employés.

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