Les erreurs à éviter lors de la conception de son stand à Lyon

stand

Pour garantir la meilleure présentation de vos services, vous devez engager un standiste à Lyon. Voici quelques conseils pour bien réussir votre stand lors d’un salon.

Le succès de votre stand

Tout d’abord, il faut éviter les mauvaises organisations et les objectifs flous. Vous devez prévoir de mettre en place une logistique adaptée à l’activité. Pensez aussi au transport de votre stand ainsi que son matériel. La bonne préparation vous permettra d’éviter l’oubli de petits objets importants (brochures, rallonges, scotch…). Vous aménagerez votre stand suivant des objectifs bien fixés. Par exemple, pour renforcer votre image, favorisez l’espace libre pour l’accès des visiteurs. Il faut aussi penser à mettre des meubles confortables (chaises, tables basses) au sein du stand. Vos clients pourront s’y installer pour échanger avec vous.

Il ne faut pas négliger la bonne communication de l’événement. C’est le rôle de l’organisateur de l’annoncer au public. Vous informez surtout vos cibles spécifiques. Servez-vous des réseaux sociaux, du mailing, etc. C’est l’occasion de vous créer de nouveaux contacts.

Vous devez éviter de surcharger votre espace en plaçant trop de meubles. La saturation de votre stand risque de faire fuir ou de limiter le nombre de visiteurs. En outre, vos outils de communication doivent être placés dans un endroit assez aéré. Sinon, ils ne seront pas assez visibles. Vous pouvez demander de l’aide en visitant ce site spécialisé.

Concevoir un stand à Lyon

Grâce à sa situation économique et géographique, Lyon convient à l’accueil des salons nationaux et internationaux. En effet, cette ville se trouve au croisement des parties nord et sud de l’Europe. Lyon est donc qualifiée de région économique française. L’importance des banques, des centres commerciaux, technologiques et artistiques attire les investisseurs vers Lyon. Ces atouts de la ville s’harmonisent avec la conception de stand à Lyon.

Après Paris, Lyon possède le premier parc d’expositions français qui s’étend à 130 000 m². Des dizaines de salons pros mondiaux y sont reçus. Des chefs de projets se regroupent dans une agence de stand Lyon. Ces experts s’apprêtent à répondre à vos besoins en stands de tous genres (traditionnels, éco-modulables, etc.).

Avec un standiste à Lyon, vous aurez accès à un appui convenable. Il optimise la création de votre stand. Vous pouvez compter sur lui, jusqu’à la réalisation du salon. Même lors du montage de votre stand à Lyon, le technicien peut vous garantir des offres sur-mesure. 

Pourquoi faire appel à un standiste ?

Vous pouvez vous confier à un standiste libéral ou demander l’accompagnement d’une agence experte. Dans les deux cas, l’expert connaît bien son métier. Il maîtrise les techniques de communication pour un événement pro. Il prévoit aussi les contraintes liées à la tenue d’un salon.

Ainsi, un standiste peut vous orienter par rapport au choix de l’emplacement. Il vous indiquera l’endroit idéal qui améliorera votre visibilité.

Selon l’organisation, vous êtes quelquefois obligé d’occuper un emplacement qui n’est pas à la hauteur de vos attentes. Mais l’expert parvient toujours à mettre en valeur votre stand. Vous n’aurez pas peur de faire face à vos concurrents.

En effet, grâce aux services offerts par le standiste, vos animations seront parfaites. Vos outils et supports seront correctement placés. Votre design et votre charte graphique s’arrangeront à merveille.

Bref, avec un expert en matière de stand, vous pouvez avoir la tête tranquille. À la fin du salon, vos bénéfices seront sûrs.

Inbound prospection : comment utiliser LinkedIn pour trouver des contacts qualifiés ?
Le film d’entreprise, un outil de communication à ne pas négliger !