Le jeu à gratter personnalisé pour animer son séminaire d’entreprise, la nouvelle tendance !

jeu à gratter pour entreprise

La vocation de tout chef d’entreprise est de travailler à avoir à son service des collaborateurs qui travaillent en équipe pour plus d’efficacité, afin de contribuer à l’amélioration de leurs performances. Pour y parvenir de façon véritable, il faut susciter leur intérêt, grâce à des événements rassembleurs comme les séminaires d’entreprise. Mais par quelle méthode pouvez-vous retenir leur attention et les embarquer dans votre projet ? Le jeu à gratter est-il une solution ? Voici quelques éléments de réponses !

En quoi le jeu à gratter est-il un outil important pour les séminaires d’entreprise ?

L’objectif d’un séminaire d’entreprise est de rassembler les travailleurs d’une même entreprise hors du cadre de travail afin d’avoir des échanges et de mûrir des réflexions autour d’un projet ou d’une problématique importante. Pour que ce genre d’événement ne soit pas monotone et ennuyeux, vous devez penser à des outils comme le jeu à gratter personnalisable, disponible chez scratcher. Cela vous permettra de rendre joyeuse et dynamique l’atmosphère de vos séminaires d’entreprise.

Le jeu à gratter est un moyen par excellence pour créer des liens au sein de vos équipes de travail et pour les emmener à comprendre ce que vous attendez d’eux. Si le jeu à gratter pour les entreprises est devenu aujourd’hui la nouvelle tendance dans les entreprises pour l’animation des séminaires et des ventes, c’est parce qu’il comporte plusieurs avantages :

·        il est à la fois, très original et ludique : la carte à gratter est un outil de divertissement qui pourrait également servir à faire passer des messages à vos collaborateurs au cours des séminaires. L’expérience a d’ailleurs montré que le jeu à gratter emmène facilement les participants à décupler leur motivation au cours de ces genres d’événements,

·        il est personnalisable à votre guise : vous pouvez faire cacher dans la partie à gratter des cartes toutes sortes d’informations, messages ou gratifications que vous jugez utiles pour doper le moral de vos employés. Le jeu à gratter personnalisable est facile à s’approprier et est adapté à tout type d’entreprise, quel que soit le type de personnalisation à faire,

·        son coût de production est relativement bas : en optant pour le jeu à gratter, vous n’aurez pas à prévoir un très grand budget. Il peut donc être facilement intégré à votre stratégie d’entreprise pour l’animation de tous vos séminaires.

Comment faire la commande de votre jeu à gratter personnalisé ?

Pour personnaliser votre jeu à gratter pour les entreprises, vous avez la possibilité de faire votre commande en ligne. Vous devez juste prendre toutes les précautions pour vous assurer de la fiabilité et du sérieux du site. De l’expérience de l’entreprise de production de cartes à gratter à la qualité des services offerts, tous les détails comptent.

Sur un site de confection de jeu à gratter bien organisé, vous aurez la possibilité d’y faire toutes sortes de personnalisation. Vous pourrez faire à votre guise le choix de :

·        les couleurs,

·        la trame de fond,

·        le format du jeu à gratter personnalisable,

·        les messages à cacher….

Il est également possible de personnaliser selon votre goût des modèles de cartes disponibles sur le site web ou même d’y ajouter des images que vous avez conçues vous-même. Une fois que vous avez été fixé sur le visuel, vous pourrez passer au paiement des frais de production de votre jeu à gratter, en vous servant d’un moyen sécurisé.

Pour agrémenter vos séminaires et les rendre divertissants pour vos collaborateurs, vous pouvez sans doute, faire du jeu à gratter personnalisable, votre outil de prédilection. Mais vous pouvez également vous en servir pour d’autres événements comme :

·        les animations commerciales,

·        les événements internationaux,

·        les fêtes assiociatives….

Inbound prospection : comment utiliser LinkedIn pour trouver des contacts qualifiés ?
Les erreurs à éviter lors de la conception de son stand à Lyon