Inbound prospection : comment utiliser LinkedIn pour trouver des contacts qualifiés ?

LinkedIn

L’inbound marketing est une technique visant à attirer le prospect et à optimiser ses ventes grâce à la visite d’une page ou d’un profil, notamment votre profil linkedIn. Cette technique vise tout particulièrement à convertir, à prospecter sur linkedin, à obtenir des leads et ainsi des clients.

 

Inbound prospection : peaufiner son profil LinkedIn

Contrairement à l’outbound qui consiste à aller chercher le client par des actions concrètes comme la prospection à froid par exemple, la prospection Linkedin en inbound nécessite plus de temps afin d’asseoir sa notoriété, pour se faire connaître et afin de peaufiner son profil au fil du temps pour plaire aux visiteurs et plus précisément à une cible donnée.

Attirer et faire en sorte de plaire à ses prospects consiste tout d’abord à créer un bon profil sur ce réseau professionnel. Effectivement, cette plateforme n’est pas seulement un espace où mettre son CV, comme aurait tendance à penser certains utilisateurs. Linkedin est un véritable moyen de trouver des partenaires, collaborateurs et aussi, des clients. Il importe donc en premier lieu de faire en sorte que votre profil soit attractif. Prenez soin de mettre une photo de profil professionnelle. La bannière ou encore couverture linkedin est un espace qui vous permettra de faire connaître votre entreprise. Mieux vaut ne pas gaspiller cet espace tout en haut de votre profil. Notez également que le référencement ne s’applique pas seulement pour google. Linkedin présente également ses règles particulières et son algorithme qui pourront faire en sorte que votre profil sorte en premier lors des recherches effectuées par les utilisateurs. Recherchez donc les mots clés correspondants aux services ou aux produits que vous proposez afin de vous faire un nom sur ce réseau. Il est particulièrement important de tenir compte du titre et d’y glisser certains mots clés. Présentez y ce que vous faites, il n’est pas question ici d’y apposer votre profession, mais vos activités. Entre autres, la partie infos, est le plus grand espace qui vous servira à humaniser votre page et à vous faire connaitre de vos prospects et clients. N’oubliez pas non plus de personnaliser votre URL en y inscrivant quelques mots clés ainsi que votre nom par exemple. Toutes ces étapes sont primordiales en termes d’Inbound prospection. En effet, prospecter sur linkedin peut se faire de différentes manières.

 

Produire des contenus de qualité pour attirer sa cible

Certaines techniques sont essentielles à connaître si vous ne souhaitez pas paraître transparent aux yeux de vos prospects sur ce réseau. Parmi elles, linkedIn apprécie que vous publiiez au moins du contenu 2 fois par semaine. Ce qui va vous projeter dans de meilleures places sur les recherches. Notez également que qu’il vous sera important d’attirer votre cible avec de meilleurs contenus. Votre public trouvera ainsi vos publications pertinentes et aura envie de vous suivre ou d’interagir sur votre post. Sachez entre autres, que ces interactions vous seront aussi bénéfiques, par exemple, si vous faites des réactions ou commentez sur des posts de votre réseau… Vous pourrez ainsi continuer votre discussion en privé et obtenir de nouveaux clients.

 

Différentes techniques en Inbound prospection

Créer un persona reste parmi l’une des meilleures techniques que beaucoup prennent encore à la légère. Créer un persona, c’est créer votre profil de client idéal et faire en sorte de s’adresser à ce client type tout au long de votre communication. Effectivement, il vous faudra en termes de marketing, connaître tout particulièrement votre cible et ne pas s’adresser à tout le monde. Une agence social selling ou une agence de prospection peuvent s’occuper de prendre en charge vos ventes sur les réseaux sociaux si vous souhaitez gagner du temps sur des tâches chronophages.

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