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4 conseils pour la conception de stands d’exposition originaux

stands d'exposition

Présenter votre entreprise lors d’une exposition n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît. La plupart des responsables du marketing pensent que leur travail est terminé lorsqu’ils louent un stand pour leur entreprise. Quel que soit l’événement, vous devez avoir un stand d’exposition qui attirera l’attention, une position qui en dira long sur votre marque. Que nous parlions d’expositions, de conventions ou d’autres types d’événements, il y a toujours beaucoup d’entreprises impliquées. En raison du nombre élevé de participants, il est difficile de laisser une forte impression. Les gens passeront devant votre stand et l’ignoreront si vous n’investissez pas dans une animation innovante. Heureusement, il existe de petites astuces qui vous aideront pendant un salon professionnel. Voici quelques-unes des meilleures méthodes en matière de conception de stand d’exposition !

Que souhaitez-vous accomplir ? 

Il n’est pas nécessaire d’être un génie pour comprendre que votre marque a besoin d’une exposition maximale. Mais cela ne signifie pas que tous les messages sont acceptables. Vous devez créer un stand d’exposition en accord avec votre mission et votre vision. Il peut avoir les mêmes couleurs et le même design que votre entreprise. C’est d’ailleurs l’approche à privilégier. En fonction de l’événement, vous pouvez modifier ce message et essayer une solution différente comme une animation digitale. Toutefois, veillez à ne pas tomber dans l’excès, car vous risqueriez de perturber les visiteurs et de perdre leur attention. Pour plus de conseils sur l’organisation d’événements innovants, cliquez ici.

Pensez aux dimensions

La taille de votre stand est cruciale. Il va sans dire qu’un espace plus grand laissera une meilleure impression de votre entreprise. Mais posez-vous la question suivante : avez-vous besoin d’autant d’espace ? Pouvez-vous faire la même chose avec moins ? Quoi qu’il en soit, pensez toujours à la rentabilité. Vous pouvez également consulter les organisateurs au sujet de l’espace disponible pour votre stand. Cela vous aidera à planifier l’événement et à adapter vos attentes en conséquence. Vous devrez également penser aux visiteurs et désigner un espace où vous pourrez les installer.

Utilisez la hauteur à votre avantage

Bien que vous louiez un espace particulier au sol, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas monter. La plupart des halls d’exposition sont très hauts, ce qui vous permet d’expérimenter. Vous n’avez pas besoin de payer plus cher pour être plus large, mais vous pouvez aller plus haut ! Créez un stand qui domine tous les autres. Vous pouvez ajouter le logo d’une grande marque ou tout autre élément qui indiquera votre stand. Veillez simplement à ce qu’il soit conforme aux règles !

Expérimentez avec les lettres

L’avantage des expositions est que vous pouvez partager la mission et la vision de votre entreprise. Vous pouvez utiliser le slogan de votre entreprise sur le stand et le mettre en valeur pour que tout le monde puisse le voir. Cependant, il n’est pas nécessaire de faire quelque chose de compliqué. Essayez d’être minimaliste lorsque vous utilisez des lettres et des phrases. La plupart des entreprises ont trop peur, lorsqu’elles créent des messages de marketing, d’ajouter des phrases pour expliquer ce dont il s’agit. Au lieu de faire cela, essayez d’avoir le moins de mots possible sur votre stand et votre matériel promotionnel. Cela attirera beaucoup plus l’attention.

Pensez à l’éclairage

Bien que l’éclairage puisse sembler être un détail mineur, il en est tout autrement. Avec un éclairage approprié, vous pouvez faire des merveilles pour mettre en valeur votre message. C’est également un excellent outil pour améliorer l’aspect visuel de votre stand d’exposition. La lumière est un élément indispensable de la décoration intérieure, il n’y a donc aucune raison de ne pas l’utiliser. Nous vous suggérons de faire appel à un architecte qui vous donnera quelques idées.

Le visuel avant tout

Les gens aiment les images et les vidéos visuelles plus que tout autre support. Elles sont faciles à digérer, et même si un visiteur est un profane, il peut rapidement comprendre ce que représente cette image. Vous pouvez faire beaucoup de choses avec des images. Plus important encore, elles contribueront au design minimaliste. Au lieu de vous répandre en prières, essayez de créer un message ciblé et précis. Les images peuvent certainement vous y aider.

Ce sont quelques-uns des meilleurs conseils qui vous aideront à concevoir un stand d’exposition. Si vous savez planifier l’espace et si vous avez un bon œil, vous serez en mesure de créer un stand d’exposition impressionnant, quoi qu’il arrive. Mais ces conseils vous seront certainement utiles, quoi qu’il arrive !

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